Hocine Soltane est artiste peintre, illustrateur de BD et de livres depuis plus de 30 ans. Il a notamment publié, un recueil de BD "7 portes sur le chemin" ainsi qu'un Art Book "Racines étoilées" préfacé par Numa Sadoul. En 2015 il publie chez le label "Décases" un livre illustré "Le chêne voyageur". En 2016 il collabore avec l'auteure Krystin Vesterälen pour illustrer son conte "Voyage sur le dos du réverbère" aux éditions "L'encre parfumé au lys". En 2017, le conte de Pascale Forest "Le mystérieux voyage de Kayan". En 2018, avec la conteuse Krystin Vesterälen il illustre "L'Odyssée” d'Homère. D'autres projets de livres sont en cours... en parallèle, il anime des ateliers de dessin et de peinture pour petits et grands.

..

page fb de l'illustrateur :https://www.facebook.com/hsoltane?lst=100011241602165%3A100000670303868%3A1525779642 

Krystin Vesterâlen est conteuse professionnelle et auteure. Elle est belge et demeure en Normandie. Elle se passionne pour les traditions orales à travers les contes, légendes, récits traditionnels. Du spectacle vivant en passant par les ateliers formatifs à l'art du conte, de la radio en passant aux CD, l'envie - dans son exploration de nouvelles rencontres et dans la transmission des valeurs - l'amène tout naturellement à transmettre les récits du lointain des âges, écrire des histoires d'aujourd'hui.

 



Pierre Casadei, comédien, metteur en scène, a joué dans de nombreuses pièces sous la direction de metteurs en scène tels que Robert Hossein, Jorge Lavelli, Arlette Téphany, René Loyon… Au cinéma/ télévision on a pu le voir dans des films réalisés par Claude Lelouch, Nadine Trintignant, Takis Candilis, Daniel Moosman, Philippe Monnier… Il a traduit des pièces de théâtre d’auteurs italiens. Il participe régulièrement à des dramatiques sur les ondes de France Culture. Il met en scène, entre autres, « Le Paradis perdu » de John Milton, « La Porte » et « La Crise » de Pierre Bourgeade, L’odyssée d’après Homère, le Magicien d’Oz 

 

http://pierre-casadei.jimdo.com 

Corinne Glass est peintre, sculpteur , illustratrice. Elle travaille à l'acrylique, utilise les encres, l'aquarelle pour leurs fluidités. Son travail évolue en fonction de ses rencontres (compagnies de danses,...) mais a toujours pour lien : le vivant, « l’Être », qu'il soit animal ou végétal. Elle utilise le papier de soie telle une couleur, une matière. Depuis toujours, elle laisse son esprit vagabonder dans le monde des contes et légendes, d’où son goût pour l'illustration. Sa grande consommation de BD (Tardi, Bilal,...) lui ont donné cet amour du trait, de l'encre et ses outils de prédilection sont donc la plume, le bambou et le pinceau à calligraphie.



Professeur d’Arts-Plastiques et bientôt à la retraite, Brigitte Vivien dit que Art et la Littérature sont ses deux respirations. Quelques réalisations : À l’ombre du Soleil Bleu… unité Alzheimer, Les Douze Sales Polars, aux Editions de la Gronde, À l’entour du Mont d’, illustré de ses dessins, Le syndrome du ras du bord, Le Bon Sens. Elle réalise des livres illustrés de ses tableaux comme Le Bonhomme Cousu ou Petit Boniface. Un thriller psychologique, Fous d’Artifices, paraîtra prochainement, En cours : un roman sur le commerce des peaux de crocodiles et deux livres jeunesse.

Née près de Turin, au nord de l’Italie, Cinzia Prola aime voyager et croit profondément dans la force perturbatrice de l’art et de la parole. Elle a été enseignante et counselor systemique. Elle a enrichi sa formation par du bénévolat et fait des études en Relations Internationales. Actuellement elle s’occupe de son petit hôtel de charme en Vallée d’Aoste



Originaire de Managua au Nicaragua, Lucrecia Acuna travaille avec  des enfants pour  leur faire découvrir  l’espagnol et la culture de son pays. Elle habite en France depuis 2007 avec toute sa famille.

Traductrice de plusieurs films allemands pour la synchronisation en français Ilka Baltauss enseigne l’allemand chez « Linguaphone » à Paris. Traductrice du livre de Heinrich Hoffmann « Hitler wie ich ihn sah » pour un projet de documentaire. Elle participe à des doublages en allemand et fait des lectures publiques.



Françoise Savereux  est artiste. Elle a grandi dans le Val de Saire (Nord Manche) et a vécu de nombreuses années en Amérique du Nord et Scandinavie. A différentes périodes, elle a suivi des cours de dessin et peinture et aime peindre les paysages, les animaux et nature morte. Depuis quelques années elle illustre des livres pour enfant aux crayons couleur, aquarelle et gouache.-  www.paquerette-press.com - www.francoisesavereux.com

Zoé Valy est belge. C'est quand sa carrière professionnelle est accomplie qu'elle donne vie à ses passions et notamment la peinture. Elle choisit de peindre les beautés de la vie au fil des jours,. Elle les valorise dans un but humanitaire. Elle évolue en autodidacte au sein de son atelier privilégiant la peinture à l’huile qu’elle affectionne particulièrement. Aujourd’hui Zoé Valy est une peintre reconnue et sa peinture est appréciée. Un rêve qui s’accomplit et qu’elle espère poursuivre longtemps dans le même état d’esprit.


Franck Laisné est un auteur autodidacte dont les pièces ont été jouées dans 6 pays. Il a remporté un prix au festival de Plovdiv en 2008 avec la saynète « Cupidon n’est pas Guillaume Tel ». Il a été nommé assistant-sociétaire à la S.A.C.D. en 2019. Il écrit des saynètes et des pièces de café-théâtre basée sur l’humour, l’originalité, la provocation, (elle n’est jamais gratuite, mais c’est pour servir d’électrochoc afin de faire passer des messages). Il raconte des histoires émouvantes. Les auteurs classiques pour lesquels il éprouve de l’admiration sont Shakespeare pour la variété de son écriture, Molière pour son sens de l’humour et de l’observation et Ibsen qui est le plus talentueux auteur Norvégien. C’est en découvrant « Le Père Noël est une ordure », qui déclenchera l’envie d’écrire des pièces de théâtre.
laisnescene@gmail.com